Emigrant

For whom the bell tolls?

Crédit photo : Luizclas/ Unsplash En octobre 2018, j’ai commencé à donner des cours de français, en tant que bénévole, à des mineurs albanais arrivés seuls à Nancy, sans leur famille. Dans le jargon professionnel en France, ils sont connus plus récemment sous le nom de Mineurs Non Accompagnés-MNA. Une découverte inquiétante allait alors commencer …

For whom the bell tolls? Read more

Asylum, final registration of application

 Revenons à la prise d’empreintes digitales : Si vos empreintes sont trouvées dans le fichier Eurodac ou si la préfecture trouve un élément de votre passage dans un autre pays de l’Union Européenne (UE), vous serez placé en procédure « Dublin », expliquée brièvement dans l’article précédent. Si la préfecture ne trouve pas de telles informations, vous pourrez alors demander l’asile en France. Sachez qu’avant le rendez-vous en préfecture, on ne peut pas savoir si une personne fait l’objet d’un enregistrement ou non …

Asylum, final registration of application Read more

Asylum in France: choice of language & fingerprints

Préparez-vous moralement pour une longue et fatigante journée pleine d’émotions avec des personnes que vous ne connaissez pas. N’oubliez pas de prévoir aliments, boisson et tout ce qui est utile pour vous et vos enfants. Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, les services de la préfecture et ceux de l’Office Français de l’Intégration et …

Asylum in France: choice of language & fingerprints Read more

en_USEnglish